Notre Politique de Retour et de Remboursement

DÉLAI DE CONFIRMATION

Lors de la réception de votre colis vous avez 7 jours pour signaler une anomalie/vice de votre commande. Si plus de 7 jours après la date de livraison indiquée s'écoule, nous ne seront plus apte à prendre en charge votre demande.

COLIS ASSURÉS

Si vous avez souscrit à une assurance lors de votre achat, vous êtes couvert à hauteur de 100% du montant total de votre commande en cas de perte ou de vol de cette dernière.

En cas de dégât visible ou poids inférieur à une boite de chaussure classique, veuillez accepter le colis mais faire notifier sur le bon de livraison par le livreur une anomalie. Si vous n'effectuez pas ceci, l'assurance souscrite lots de votre achat ne pourra pas s'appliquer

CONDITIONS DE VALIDITÉ D'ASSURANCE 

Notre société fonctionne avec une entreprise privée courtier en assurance. Les conditions pour qu'un colis soit entièrement assuré par notre assurance sont les suivantes : 

-L’assurance commence au moment où les marchandises assurées, conditionnées
pour l’expédition, sont remises au transporteur au point extrême de départ (première prise en charge du Colis par le Transporteur). La garantie cesse à la prise de livraison des marchandises par le destinataire, ses
représentants ou ayants droit au point extrême de destination (Livraison du Colis au domicile du Client / Réception du Colis par le client dans un point "Mondial relay" ou "UPS".).

-En cas de dommage visible ou de colis ouvert veuillez le notifier au livreur qui se doit de noter cette information sur la livraison

-Le colis doit être neutre et sans logos apparents

-Les zones géographiques garanties sont les suivantes : UE / Suisse / Norvège / Royaume-Uni

-L'assuré s'interdit formellement, à peine de non-garantie, de renoncer à recours à
l'encontre des divers intervenants au transport de ses marchandises.

-Sous peine de déchéance des garanties, les marchandises sont remises aux
destinataires en main propre contre signature. (les lockers ne sont pas valides)

 -Clauses d'invalidité : La présente assurance ne couvre pas les réclamations, les dommages, les sinistres causés ou résultant de quelque manière que ce soit : Du fait du covid 19 (4 points) - Risques cybernétiques / chimiques / biologiques / radioactive / biochimiques / électromagnétiques - D'une force majeur - Pour plus de renseignements sur ces invalidités, merci de nous contacter via email à cette adresse : astro.snkrs.sasu@gmail.com

 

COLIS NON ASSURÉS

Si vous n'avez pas souscrit à une assurance lors de votre achat, nous ne serons pas aptes à prendre en charge votre demande et nous vous invitons à vous retourner contre le transporteur afin d'obtenir l'indemnisation selon leur grille tarifaire (généralement au kilogramme). Nous vous recommandons vivement de sélectionner l'assurance lors de votre achat.

RETOUR

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. Vous avez un délai de 14 jours dès la réception de votre commande pour demander un retour. Si votre commande comporte une erreur, nous vous demanderons un retour et vous serez intégralement remboursé ou obtiendrez un remboursement partiel si vous souhaitez conserver votre commande.


Conditions de retour

> envoi par UPS express aux frais du Client assuré sous 7 jours une fois le retour confirmé par les parties (la société Astro sneakers / le Client)

Attention, un envoi par UPS standard fera l'objet d'un malus de 20% sur le total remboursé. Nous refusons formellement tout retour par le biais d'autres transporteurs que UPS.

> effectuer un retour correspondant à ce que vous avez reçu

> ne pas avoir utilisé / dégradé / rendu invendable l'objet (voir grille tarifaire ci-dessous)

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés

Objet utilisé ou dégradé : remboursement partiel à hauteur de 50% du prix du modèle

Objet invendable : remboursement refusé

Boite légèrement endommagée : remboursement partiel à hauteur de 90% du prix du modèle

Boite endommagée : remboursement partiel à hauteur de 70% du prix du modèle

Boite lourdement endommagée (ne faisant plus office d'emballage) : remboursement partiel à hauteur de 40% du prix du modèle

Accessoires manquants (lacets, papiers d'origines, étiquettes, fournitures extra, etc. (si inclus et stipulé lors de la vente)) : Remboursement refusé 

En outre : les frais d'envois / d'assurances payés lors de votre commande ne sont pas remboursés 

Les coûts d'expéditions liés au retour de votre article sont à votre charge : ils ne sont pas remboursables

Nous vous prions d'adresser un message pour toutes demandes de retours/remboursements à l'adresse mail suivante : astro.snkrs.sasu@gmail.com


Remboursements retardés ou manquants


Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse mail suivante : astro.snkrs.sasu@gmail.com .


Articles soldés ou en promotion


Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges 

 

Nous ne remplaçons aucun article, les biens d'occasions sont des articles uniques avec des détails/défauts/pointures propres à chaque article.

Divers

 

Nous disposons d'une assurance privée qui nous protège contre les vols et colis en avarie. Nous n'utilisons pas les assurances transporteurs afin de procéder à vos remboursements